André Guillerme-Guilson 1938-2018

Portrait-Guilson (0001).jpg
C'est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de Monsieur André Guillerme-Guilson, Président de la Fédération Nationale des Maîtres-Tailleurs de France, de la Chambre Syndicale et de l'Association Formation Tailleur.


Installé à son compte dès l'âge de 20 ans, il n'avait jamais cessé d'exercer son art avec passion.


Dès son accession à la Présidence de la Fédération Nationale des Maîtres-Tailleurs de France, il avait souhaité créer une formation pour préserver son métier, qu'il voyait disparaître avec tristesse.


Ce fut chose faite en 2005 avec l'ouverture de l'AFT.
Il a permis à près de 200 personnes de se former à l'art "Tailleur" et un grand nombre d'entre elles exercent aujourd'hui ce métier, ou un métier connexe qui leur permet d'utiliser le savoir-faire transmis par André Guillerme-Guilson.

Fermeture définitive de l'AFT

Avec le décès de Monsieur Guillerme-Guilson, Président et fondateur de l'AFT, et devant l'impossibilité de trouver une personne susceptible de lui succéder, tant pour la formation que pour le recrutement de formateurs, nous nous voyons dans l'obligation de fermer définitivement nos portes.

Cette belle aventure aura duré 15 ans et aura permis de former près de 200 personnes aux techniques Tailleur.

Merci à tous ceux et celles qui ont aimé ce métier au point de vouloir en faire le leur, et qui sont venus ici pour qu'on leur transmettre un précieux savoir-faire.

Vous êtes les Tailleurs de demain, nous vous passons le relais. A votre tour maintenant de faire perdurer ce beau métier !
Les cours auront lieu jusqu'au 13 juillet au soir.

Il sera possible de suivre les stages professionnels jusqu'à cette date.

Pour tous renseignements , RDV sur l'onglet "Stages Professionnels"